Audit de structure d'accueil collective
Objectifs
  • Se questionner sur la performance et la qualité de l'accueil proposé
  • Réfléchir à l'organisation générale de la structure
  • Faire un point sur la mise en œuvre du projet pédagogique
  • Permettre de mettre en lumière des axes d'amélioration et activer des leviers de performance
  • Comment ?
    Discussion sur les besoins
    Grille d'évaluation
    Temps d'observations
    Débriefing après analyse
    Combien ?
    Quel lieu ?
    Dans vos locaux
    Objectifs de la formation

    Un regard extérieur vous permettant de vous recentrer sur l'essentiel de vos objectifs en tant que structure d’accueil ? Cet audit vous permettra de faire un bilan de situation et d'envisager différentes solutions

    Pourquoi choisir cette formation ?

  • Se questionner sur la performance et la qualité de l'accueil proposé
  • Réfléchir à l'organisation générale de la structure
  • Faire un point sur la mise en oeuvre du projet pédagogique
  • Mettre en lumière des axes d'amélioration et activer des leviers de performance

  • Le regard extérieur qui vous permet de faire le point et d'avancer pour toujours garantir un accueil de qualités au plus près des besoins de chacun !

    Conditions & Moyens

    Pré-requis

    Aucun pré-requis

    Durée

    14 heures (2 jours)

    Public ciblé

    Structure d'accueil du jeune enfant

    Formatrice

    Marie GALOPIN, consultante et formatrice petite enfance. 15 ans d'expertise et d'expérience dans le milieu de la petite enfance en tant qu'auxiliaire de puériculture, éducatrice de Jeunes enfants puis directrice de structures.

    Moyens pédagogiques

    Exercices, cas pratiques
    Programme

    Etape 1 : Audit de performance et de qualité

  • Temps d'observation de fonctionnement de la structure
  • Elaboration d'une check-list avec les points importants à auditer selon les gestionnaires
  • Mise en lumière des axes d'amélioration
  • Proposition de leviers de performance
  • Etape 2 : Organisation générale de la structure

  • Réflexion autour des besoins d'organisation généraux
  • Observation du fonctionnement général de la structure
  • Mise en lumière des axes d'amélioration
  • Proposition de leviers de performance
  • Etape 3 : Mise en oeuvre du projet pédagogique

  • Echange autour de la mise en oeuvre du projet pédagogique
  • Mise en lumière des axes d'amélioration
  • Proposition de leviers de performance
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