Informations pratiques
ET MODALITÉS D'ACCÈS À L'ACCOMPAGNEMENT POUR LA VAE
FINANCEMENT
CONVOCATION
Envoyée par mail maximum 1 semaine avant le rendez-vous en visio, elle confirme la bonne tenue du rendez-vous, le moyen de connexion et le contenu prévu du rendez-vous de suivi.
Les autres éléments communiqués dans la convocation sont :
Les coordonnées de la formatrice
Un guide d'aide à la connexion
L'accès au règlement intérieur
PROCESSUS D'ACCOMPAGNEMENT
- Vérification de l'éligibilité au process VAE
- Questionnaire d'accueil / fiche de positionnement avec une rubrique "besoins spécifiques"
- Entretien de recueil des besoins avec l'apprenant (si nécessaire)
- Mise en place des adaptations
- Suivi régulier avec l'apprenant et l'équipe
- Évaluation de la satisfaction de l'apprenant
- Capitalisation des bonnes pratiques et axes d'amélioration
MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE
Un suivi d'accompagnement est mis à jour régulièrement, après chaque rencontre, sur un document disponible par le stagiaire.
ANNULATION OU REPORT
- Dans le cas où le nombre d'inscrits serait jugé pédagogiquement insuffisant, et au plus tard 5 jours avant le début de la session
- En respect de consignes gouvernementales empêchant ou limitant la bonne tenue de la prestation
- En cas de circonstances indépendantes de sa volonté (maladie, accident, grève des transports, ...)
- avec accord du stagiaire : report à une autre date sans facturation de frais de dossier
- Sans l'accord du stagiaire : remboursement automatique
DOCUMENTS ADMINISTRATIFS DE FIN DE FORMATION
Seront remis par voie électronique les documents suivants, sous condition d'avoir remis tous les éléments permettant la mise à jour du dossier individuel de formation
(émargement, convention/contrat de formation/validation définitive de commande, questionnaires d'évaluation, règlement encaissé) :

Informations pratiques
ET MODALITÉS D'ACCÈS AUX FORMATIONS
COMMANDES DE FORMATIONS
- Dès accord du devis et sous 3 jours ouvrés, la convention de formation professionnelle et l'offre de service sont envoyées via Digiforma afin de contractualiser la commande (inclut la signature des CGV ainsi que le règlement intérieur)
- La réservation de la journée de formation est définitive à réception de :
- L'offre de service et la convention professionnelle signées électroniquement
- L'acompte de 30 % versé (par chèque ou virement) et le solde en chèque (encaissé à l'issue de la formation)
- Pour les collectivités territoriales qui ne peuvent envoyer de règlement avant la session, un bon de commande tamponné et signé sera exigé
LOGISTIQUE ET ACCESSIBILITÉ HANDICAP
Une feuille logistique et la liste des stagiaires seront retournées à l'organisme de formation afin d'organiser au mieux le déplacement de la formatrice.
Les besoins de compensations pour les participants porteurs de handicap sont réfléchis avec le commanditaire.
MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE
ANNULATION OU REPORT
- Plus de 60 jours calendaires avant la date du début de l'intervention (la date prise en compte étant la confirmation par mail) : l'acompte reste dû incluant les 60 € de frais de dossier
- Entre 30 et 60 jours calendaires avant la date du début de l'intervention (la date prise en compte étant la confirmation par mail) : facturation égale à 50 % du prix catalogue de l'intervention commandée par le Client à titre d'indemnité forfaitaire à la charge du Client
- Moins de 30 jours calendaires avant la date du début de la formation (la date prise en compte étant la confirmation par mail) : facturation intégrale de la commande signée par le Client à titre d'Indemnité forfaitaire sur la base du prix catalogue
FINANCEMENT
Mise à jour : 09/10/2025